Catégories
qwanturank

Qwanturank : jour 1, l’acquisition d’un nouveau smartphone

Pour ce premier article concernant le projet qwanturank j’ai choisi de parler de l’acquisition de mon nouveau téléphone un Huawei P30 Pro qui fonctionne sous Android. Android appartenant à Google comme tout le monde le sait.

Ma ligne éditoriale pour le concours qwanturank

Alors avant de parler de cette nouvelle acquisition et surtout des données que j’ai chargé avec l’installation de toutes les applications, je vais parler de la ligne éditoriale du projet « qwanturank »

Je m’appelle Axel, je fais du référencement « casual » depuis 5 ans et « sérieusement » depuis 2 ans. Je peux affirmer sans prétention que je connais Google après avoir positionné plusieurs sites et pourtant, je n’ai pas d’avis précis sur la protection des données personnel. Il règne large flou artistique sur son importance. Comme beaucoup de marketeux, je sais que lorsque c’est gratuit, c’est qu’on est le produit mais ça s’arrête là.

Pour revenir à mon expérience avec Google et mon parcours professionnel, je rajouterai que cela faire depuis 5 ans que je gagne ma vie grâce à internet mais que depuis que je me suis mis plus sérieusement au référencement depuis 2 ans, je travaille plus sans pour autant gagner plus. Il est de plus en plus difficile de ranker sur google comme sur Qwant.

Quel est mon niveau ?

J’ai fait plusieurs formations de référencement comme celle Frédéric Zibette ou celle de Romain Pirotte grâce à qui j’ai eu l’occasion de rencontrer des très grands référenceurs français avec des compétences techniques bien plus élevées que les miennes et bien plus importantes que les miennes.

Pour ce projet « qwanturank » j’ai fait le choix du contre-pied. En effet j’ai fait le choix que ce concours qwanturank soit aussi social !

Le projet est le suivant : j’ai toujours été Google friendly jusqu’à ce que je m’intéresse un peu plus à la protection des données. pour autant je ne suis pas sûr d’avoir bien compris l’importance de la vie privée et notamment de la protection de données sur Internet au quotidien… alors pour gagner le concours de référencement organisé par Qwant je vais faire une pierre deux coups et utiliser toutes mes compétences de référencement pour gagner ce concours à travers le mot clé qwanturank mais également vivre une expérience sociale en utilisant Qwant tout en m’intéressant un peu plus à l’importance des données personnelles.

L’impression d’être la seule femme au milieu du prédateur Google…

Lorsque j’ai changé de téléphone pour passer chez Android, j’ai du paramétrer un tas de donnée et accepter un tas de texte sans prendre la peine de le lire et en acceptant de plus en plus d’accès à mes différentes adresses mails, photos, vidéo, contacts… J’ai eu le sentiment de me faire violer.

Il n’est pas question d’utiliser du contenu d’adulte pour ce concours mais c’est comme ma façon de parler alors j’espère que les organisateurs ou les robots du concours ne m’en tiendornt pas rigueur, bref !

En disant amen à toutes ces applications et à Huawei de manière générale, j’ai véritablement eu l’impression d’être une starlette débarquant à hollywood qui signe tous les contrats juridiques possible pour pouvoir faire un film et finalement me retrouver devant Harvey Weinstein…

Bref cette nouvelle installation et ce concours me poussent vers de nouvelles perspectives de recherche aussi bien intellectuelles que professionnelles

Notes sur le qwanturank jour 1 :

Un petit retour d’expérience pour l’internaute qui me lit et se demande quel téléphone j’avais avant de m’équiper du Huawei P30 Pro.

Je possédais un iphone 6s.

C’était plutôt pas mal surtout que j’avais ce modèle depuis pas mal d’année, je crois qu’on me l’a offert pour mes 26 ans à l’époque où il venait de sortir ‘ça te laisse une idée de mon âge aujourd’hui 😉 ).

Pourquoi avoir changé de téléphone ?

Pas seulement pour avoir quelque chose à écrire pour le concours qwanturank mais aussi parce que mon iphone 6s ne tenait que 35 minutes…

Iphone 6s défecteux
La photo n’a pas été prise par le Huawei P30 Pro, mais par un iphone 7…

mon iphone 6s avait une autonomie de 35 minutes de batterie

Mais voici une liste plus complète concernant ce changement de téléphone :

  • Il était tombé plusieurs fois (violemment)
  • La reconnaissance digitale ne fonctionnait plus
  • Pourquoi ? Parce que j’ai changé l’écran 2 fois
  • Du coup la coque était blanche (le fournisseur d’écran était en rade d’écran noir)
  • Je voulais quitter Apple
  • Je voulais absolument faire des putains de photos/vidéo pour Fiatlux-agence et Diane-Prats

Voilà, je me rends compte avec le recul que j’ai pas mal d’histoires personnelles avec ce téléphone et qu’elles pourront être utile dans le cas où je n’arrive plus à écrire de choses intéressantes sur le concours qwanturank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *